18 avril 2008

Rayon de Mai au mois d'Avril

Le printemps est frais cette année, tout le monde l'aura constaté; amoureux de la Suède et de ses douceurs nordiques, le publics des femmes s'en mêlent ne s'est pas pour autant montré frileux pour l'ouverture du festival, et c'est dans une salle gonflée comme un igloo que Johanna Wedin (aka Mai), modestement accompagnée pour l' occasion de son guitariste, aura été chaleureusement accueillie au centre culturel suédois.

Distillant des compositions charmeuses et boréales, bien calées entre la folk mélancolique et la pop délicate, Johanna aura su nous envoûter en moins d'un heure de temps, ondulant entre un xylophone monté sur pattes, un petit synthétiseur étiqueté à son nom et les touches raffinées de son grand piano noir.

Des titres remaniés pour l' occasion (le groupe étant plus étoffé en temps normal); climat plus acoustique et charnel donc, moins tourné vers les ambiances trip-hop de l' album, mais tout aussi vaporeux.

Pas avare en rappels, le duo aura même répondu à la seconde salve d' applaudissements pour nous refaire un tour de piste.

Ceux qui en redemandent encore, ou qui tout simplement en demande (faute d'avoir pu y assister) pourront toujours venir la voir jouer au Divan du Monde le 10 mai prochain.

http://www.myspace.com/ilovemai

Mai__5_Mai__7_

Posté par LFSM à 16:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Rayon de Mai au mois d'Avril

Nouveau commentaire