Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les femmes s' en mêlent / NEWS /
Les femmes s' en mêlent / NEWS /
Publicité
Derniers commentaires
10 février 2007

LOLE prend son envol

LOLE

La nouvelle sensation folk venue de Suisse, c'est elle : Lole.

Derrière ce doux pseudo-scénique, Olivia Pedroli, une artiste née qui a d' abord fait ses armes en tant que violoniste, puis un passage remarqué sur les planches du conservatoire, avant de partir à l' aventure aux quatre coins du monde.

Revenue gorgée d' inspiration, l' âme en vogue, la vingtaine à peine et sa première guitare sous le bras, elle donna naissance à son premier effort, 'The smell of wait', en 2005, une douceur uniquement sortie au pays lacté et largement plébiscitée par la presse helvète.

Après avoir ouvert pour Anna Ternheim ou encore Elysian Fields, elle enchaîne les concerts et manifestations de renom, comme le Paléo Festival et plus récemment le Midem de Cannes, où son charme scénique a fait mouche.

Si son nom est encore confidentiel dans l'hexagone, il risque de ne plus l' être très longtemps à l' écoute du nouvel album qui se profile à l' horizon du mois de mars (toujours en sa terre patrie ... Mais qui sait ...).

Enveloppée d'une production délicieusement pop et harmonieuse, bercée par des rythmes jazzy séduisants, cette seconde livraison a toutes les qualités pour ouvrir à Lole les portes d'une carrière internationale.

Les influences avouées d' Olivia englobent à la fois Ben Harper, Tori Amos et Fiona Apple, mais on pourrait rajouter à cette prestigieuse palette un soupçon de Suzanne Vega et de Janis Ian, dont on retrouve ci et là les agréments, ceux propres aux folkeuses confirmées.

Venue défendre vendredi soir cet album en cours de finalisation sur la scène intimiste du pavillon Le Corbusier, à la fondation Suisse de la Cité Universitaire de Paris, Lole (épaulée par son alter-égal Simon Gerber) a fait preuve d' une rare volupté dans l' interprétation acoustique de ses morceaux.Entre lyrisme a capela et jeu de corde serré, elle a noué une vraie connivence avec un son public et délivré un set de toute beauté qui nous a laissé une forte impression et surtout donné l' envie d' en découvrir plus.

La fsm-team la met donc dans ses petits papiers et vous incite vivement à lui ouvrir vos feuilles.

En attendant sa prochaine escale française, prenez le temps d' aller la découvrir sur la toile : http://www.lolemusic.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité